Forum Club Photo de Cognin (Savoie, France)

Nous sommes le 30 Mar 2020, 17:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2012, 13:16 
Utilisateur
Utilisateur

Bonjour à tous,

Le forum, depuis sa création, a vu son nombre d'utilisateurs augmenter et de fait son trafic, tout comme encore sa visibilité dans Google (en ce qui concerne les sections ouvertes à tous). C'est donc une affaire qui roule !

Le revers de la médaille est que les serveurs de spams, qui il y a quelques années ne savaient qu'envoyer que des e-mails aux internautes comme vous et moi sont capables depuis quelques temps de s'inscrire sur les forums et d'y déposer des messages indésirables comme vous avez pu le constater assez récemment.

Ce phénomène était sporadique jusqu'à il y a quelques semaines jusqu’au jour ou un d'entre eux a posté bien plus de messages publicitaires que précédemment... chose que vous avez également certainement constaté.

Après avoir fait le ménage et pour contrer ce phénomène, j'ai décidé de revoir la méthode d'inscription au forum.
Jusqu'à maintenant, les humains et les robots de spams pouvaient valider eux même leur inscription en cliquant sur un lien reçu par e-mail après avoir dument rempli le formulaire d'inscription.

Désormais, tout nouveau utilisateur (humain ou pas) ne pourras plus activer lui même son compte et devra attendre que l'administrateur (moi en l’occurrence) valide l'inscription après un bref "contrôle" de son identité (un coup d’œil au prénom, nom et e-mail renseignés me suffit pour voir s'il s'agit d'un robot de spam ou pas).

Voilà, je ne sais pas si vous m'aurez compris, mais si je devais résumer ce message ... il n'y aura désormais plus de faux utilisateurs et donc de messages publicitaires sur le forum à partir de maintenant.

Jérôme

A+ ;-)
Jérôme

-------------------
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. (John Stuart Mill)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]